Tout d’abord, les promus du second rang. Nous l’avions déjà rencontré épisodiquement (sic) au cours des deux premières saisons, le comédien péruvo-écossais Henry Cusick, alias Desmond Hume, sera fort logiquement un régulier l’année prochaine (du moins au regard du « season finale »). Comme cela avait été annoncé récemment par les auteurs, la relation entre Desmond et sa bien-aimée, Penny Widmore, devrait être l’un des principaux arcs de la saison à venir, et l’ouverture de l’île sur le monde extérieure pourraient bien s’en trouvée altérée.
De même, après son apparition remarquée dans la seconde moitié de la saison passée, Michael Emerson, alias Henry Gale, deviendra lui aussi un régulier. Cette nouvelle, qui peut apparaître comme purement anecdotique et d’un ordre simplement « administratif », souligne cependant bien l’importance croissante accordée au personnage. Après tout, il est désormais le premier « méchant » de la série, le premier des Autres à être promu au rang de figure régulière et non plus récurrente, voire simplement occasionnelle. Qui sait, peut-être verra-t-on dans un avenir proche un épisode centré sur l’inquiétant et mystérieux Henry Gale, avec moult flash-backs et révélations sur le passé du personnage à la clef.
Du côté des bizuths, trois personnages vont faire leur apparition au casting régulier du show pour la saison à venir. D’une manière générale, il n’est pas précisé à quel moment et encore moins dans quelles circonstances ils seront plongés dans le grand bain de Lost. Ces trois ajouts correspondent aux prévisions faites par la production en mai dernier et seront les derniers pour les temps à venir.
Honneur aux dames donc, la première nouvelle recrue répondant au nom d’Elizabeth Mitchell. Elle incarnera un personnage nommé Juliet, qui selon les premiers échos pourrait bien être un nouvel intérêt romantique pour le « bon docteur » Jack.
Cette belle blonde d’une trentaine d’années est, il faut bien le reconnaître, totalement inconnue du grand public, surtout français. Sa carrière est pourtant remplie d’une kyrielle de guest-stars dans tout un tas de séries, dont Urgences, en alternance avec un second rôle au cinéma de temps en temps pour améliorer l’ordinaire. Les plus physionomistes se souviendront peut-être de son apparition dans Fréquence Interdite en 2000, où elle jouait la femme de Dennis Quaid, ou plus récemment dans The Santa Clause 2 (Hyper Noël) en 2002. Lost marquera son premier rôle en tant que régulier d’une série télévisée.
Du côté des hommes, c’est le brésilien Rodrigo Santoro qui va rejoindre les naufragés du vol Oceanic 815. Aucune information supplémentaire n’a cependant filtré sur son personnage, à commencer par son nom. Selon les rumeurs les plus en vogue, il se pourrait qu’il fût un des Autres, mais rien n’est moins sûr.
Même si son nom n’est pas très connu sous nos latitudes, ce bel hidalgo est une véritable star dans son pays natal, où il fait figure de Tom Cruise national (les délires scientologues en moins). Ses crédits en langue anglaise incluent Love Actually, dans lequel il recevait toute la maladroite attention de Laura Linney, ainsi que Charlie’s Angels 2, ou encore la pub Chanel de Baz Luhrman, avec Nicole Kidman. Il sera prochainement à l’affiche dans l’adaptation très attendue du 300 de Frank Miller où il tiendra le rôle du roi perse Xerxès. Lost sera pour lui aussi un premier rôle régulier dans une série américaine.
Enfin pour terminer, la dernière recrue se nomme Kiele Sanchez, qui interprètera un nouveau personnage dénommé Nikki, et qui selon les bruits de couloirs, serait liée amoureusement au nouveau personnage de Rodrigo Santoro (dont nous ne savons rien, pas même son nom, nous vous le rappelons – c’est ça la célébrité : inconnu et déjà toutes les minettes à ses pieds – y’a aucune justice en ce bas monde).
Cette ravissante comédienne américaine, mi-française mi-portoricaine, n’est guère plus connue que ses deux confrères, mais elle a au moins le mérite d’avoir été crédité au casting de la série Related, diffusée la saison passée sur The WB. Avant de s’envoler pour Hawaii, elle a bouclé le tournage de Mr. Magorium's Wonder Emporium avec Dustin Hoffman et Natalie Portman.
Source :
Ecran Large