Un message à la mer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un message à la mer...

Forum de fanfictions Lost
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Come-back

Aller en bas 
AuteurMessage
jade shadow
Auteur
jade shadow


Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : A la plage, à lambiner
Date d'inscription : 23/04/2006

Come-back Empty
MessageSujet: Come-back   Come-back EmptyJeu 15 Juin - 20:23

Note de l’auteur: Je suis d’humeur tellement joyeuse aujourd’hui à cause d’une nouvelle de Lost que j’ai envie d’écrire quelque chose pour rendre hommage à cet univers génialissime ! La vie est belle, non ? Sinon, je ne possède pas Lost, et quelque part, c’est tant mieux, ça me tue moins le suspens. L’idée de cette fic ne m’appartient même pas vraiment. Ceux qui ont suivi Dark Angel vous reconnaître des éléments familiers. Même si ce n’est pas un pur crossover, loin de là (non, aucune chance de voir Logan se pointer. S’il se mettait à se balader sur l’île avec Sayid, je ferais une syncope, et ça nuirait à la suite…)

Spoiler : Saison 2, après « Le mal dans le sang »/ « What Kate did »

Résumé : La tombe de Shannon a été profanée. Qui en est l’auteur ? Les sangliers ? Les Autres ? Et si ce sont eux, pourquoi ? Et si ce ne sont pas eux, qui est-ce ? Mais que se passe-t-il sur cette île perdue, à la fin ?!

***


Come-back.


Jade Shadow


Chapitre 1 : Profanation.

C’était Michaël qui l’avait remarqué le premier. D’habitude, personne ne se promenait du côté du cimetière de l’île. Trop de souvenirs, trop de souffrance. L’idée qu’on pourrait être le prochain qui flottait dans l’air. Mais tout cela ne dérangeait pas Vincent. Le labrador ne ressentait pas l’atmosphère pesante de cette partie de l’île. C’était à peine s’il s’inquiétait de l’absence de Walt. Ce matin-là, il avait jugé que le cimetière serait un bon lieu pour se promener. Et Michaël l’avait suivit, pour ne pas perdre sa trace. Il ne voulait pas perdre le chien de son fils. Il fallait que Vincent soit là quand Walt reviendrait.

Le chien avait avancé en trottinant, ignorant les appels de Michaël. Ce dernier n’avait pas envie de lui courir après. S’il voulait se balader, autant qu’il le fasse, tant qu’il restait à cette allure. Ils avaient débouchés dans le cimetière. Vincent avait sauté dans un grand trou fraîchement creusé. Michaël avait froncé les sourcils. Puis il avait remarqué une croix, sur le sol, juste devant le trou. C’est là qu’il avait réalisé. Une tombe avait été éventrée. Il avait eu un haut-le-cœur, mais avait pris sur lui et avait ramassée la croix. Shannon Rutherford. Nouveau haut-le-cœur. Il n’osait pas regarde dans le trou. Il n’était pas sûr de vouloir voir Vincent dépecer le corps de la jolie blonde. Mais il valait mieux qu’il s’assure de ce que contenait encore la tombe avant d’ameuter le reste du campement. Il y avait des âmes plus sensibles encore que la sienne. Prudemment, hésitant, il jeta un coup d’œil dans le trou. Il n’y vit que Vincent. Il regarda alors plus attentivement. Il n’y avait décidemment rien de plus que le labrador. Le corps avait été emmené. Jugeant qu’il en avait assez vu, Michaël retourna en courant vers la plage, oubliant le chien de son fils dans la tombe.

***


Lorsque Michaël déboula à la plage, il tomba pratiquement nez à nez avec Charlie. Reprenant à peine son souffle, il l’interrogea aussitôt :

« Où… Où est Jack ? »

Le rockeur pointa les environs de la tente de Sawyer.

« Là-bas… Qu’est-ce que tu as, mon vieux, t’as vu un ours ? »

Sans lui répondre, Michaël reprit sa course. Charlie le suivit, intrigué.

***


Jack discutait du cas des nouveaux rescapés avec Sayid, Kate et Locke lorsque Michaël le trouva enfin.

« Jack ! Jack ! »

Le docteur interrompit sa phrase et se tourna vers le nouveau venu.

« Michaël ? Qu’est-ce qui se passe ? »

Michaël s’arrêta et essaya de reprend sa respiration, les mains sur les cuisses. Après trois secondes, il se releva. Il jeta un coup d’œil hésitant à Sayid, puis se lança :

« Je reviens du cimetière. Le… la tombe de Shannon a été éventrée… Il n’y a plus rien dedans… »

Le visage de Sayid se décomposa en un éclair. Kate et Jack se lancèrent un regard choqué. Sans un mot, l’Irakien partit en direction du cimetière. Les autres le suivirent. Tous, sauf Charlie, qui avait assisté à la scène. Ce dernier rejoignit Hurley plus loin sur la plage pour lui apprendre la nouvelle.

***


Lorsqu’ils rejoignirent le cimetière, Vincent était sorti du trou. Il attendait sagement, couché à côté de la tombe de Steve. Ou Scott. Le groupe resta un instant figé au bord de la jungle. Sur leurs visages, l’horreur se le disputait à la colère. Puis Sayid avança vers la tombe et envoya un coup de pied à un tas de terre avec un cri de rage. Il se laissa tomber à genoux et resta immobile à fixer la tombe. Kate, Locke, Jack et Michaël gardèrent le silence. Il n’y avait rien à dire. Les yeux de Kate brillaient de larmes. Michaël préféra quitter la scène, suivi par Vincent.

Aucun mot n’aurait pu définir ce que ressentait Sayid. La rage, la tristesse, l’impuissance, la peur, tout se mélangeait dans sa tête. Pourquoi ? N’avait-elle pas le droit de reposer en paix ? Fallait-il encore qu’on lui refuse ce droit ? Un reflet brillant attira le regard de l’Irakien. A moitié enterré dans la terre qui s’amoncelait sur les bords du trou, il trouva le collier qu’il avait lui-même suspendu à la croix. Il le ramassa, le serra dans sa paume et se leva d’un bond. D’un pas décidé, il retourna vers la plage. Il ne leur la laisserait pas.

***


Et voilà ! Premier chapitre en ligne ! Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai rien contre Sayid, bien au contraire. Mais qui aime bien, châtie bien, dit-on. Ça doit être pour ça qu’il est ma victime préférée (je lui fait subir pire dans une fiction à venir…). Ensuite, je suis plutôt contente de ce texte, qui a l’air de se tenir, bien qu’il soit tard et j’ai passé ma journée à étudier du droit. Au sujet des sentiments de Sayid, ne vous attendez pas à de grands discours, venant de moi. J’ai assez pleuré pour pondre les 6 malheureuses lignes que j’ai ici. Je suis une petite fille sensible Wink
Enfin, n’hésitez pas à écrire un commentaire !! ça fait plaisir, ça motive, ça permet de m’améliorer. De plus, je prends en compte les idées qui me plaisent (sans me les approprier), alors proposez !

Et maintenant, la remarque sans importance mais qui le fait quand même !

Dans l’épisode « Le Mal dans le Sang »/ »What Kate Did », quand Kate va voir son père adoptif, il y a un poste de télévision allumé à l’arrière plan. Observez-le bien ; vous verrez Sayid qui passe à la télé ! Wink (J’essaierai de mettre une anecdote de ce genre à la fin de chaque chapitre, ça vous fera une bonne raison de revenir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lostfanfictions.actifforum.com
jade shadow
Auteur
jade shadow


Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : A la plage, à lambiner
Date d'inscription : 23/04/2006

Come-back Empty
MessageSujet: Re: Come-back   Come-back EmptyJeu 6 Juil - 17:44

Note de l’auteure : Je ne possède toujours pas Lost. Dommage. Ça me donnerait une bonne excuse pour aller harceler JJ Abrams et Damon Lindelof pour avoir deux ou trois réponses à mes questions… (Mon pc perso est HS, je vais donc prendre du retard… mais j’ai pu sauver les bouts de fics déjà écrit Very Happy )

Spoiler : Toujours la saison 2, mais disons que je vais pousser la limite jusqu’à « Congé de Maternité »/«Maternity Leave », pour être sûre.

Résumé : La tombe de Shannon a été profanée, le corps emmené. Pourquoi ? C’est ce que Sayid compte découvrir en retrouvant le corps.

Come-back.


Jade Shadow


Chapitre 2 : A la recherche d’un corps perdu.

Le choc passé, Jack courut à la suite de Sayid. Le connaissant, il ne resterait pas sans rien faire. Restait à l’empêcher de faire quelque chose de stupide. En quelques foulées, il rejoignit l’Irakien à deux pas de sa tente.

« Qu’est-ce que tu as l’intention de faire ? », demanda le docteur, ralentissant pour rester à la hauteur de Sayid.

« La récupérer. »

Le ton de Sayid était froid et déterminé. Il serait difficile de le faire changer d’avis.

Ils avaient atteint la tente. Sayid prit le sac à dos qu’il tenait toujours prêt et vérifia les bouteilles d’eau qui s’y trouvaient.

« On n’est même pas sûr de ce qui s’est passé », continua Jack. « Si ce sont des sangliers, ça ne sert à rien de leur courir après. »

Sayid ne répondit pas et ferma le sac d’un coup sec. Kate les avait rejoint, son propre sac sur les épaules.

« D’après John, ce ne sont pas des sangliers. La terre a été retirée à la pelle. Ce sont des humains qui ont fait le coup. »

« Les Autres ? », demanda Sayid en chargeant son sac sur ses épaules.

« Probablement », répondit Kate. « Ils n’ont pas laissé beaucoup de traces. Ils savaient ce qu’ils faisaient. Nous aurons besoin d’armes. »

« Nous ? », releva Jack, n’en croyant pas ses oreilles.


« Je vais avec Sayid », répondit simplement la fugitive.

« Ne perdons pas de temps », dit Sayid en prenant la direction du bunker.

Kate lui emboita le pas. Jack resta en arrière, impuissant.

***


Des traces, il y en avait très peu, en effet. Suivre la piste des profanateurs se révélait très ardu. Kate faisait de son mieux pour recoller les marques éparses et ainsi reconstituer le trajet des Autres. Mais leur progression était lente. Il leur fallait parfois plusieurs dizaines de minutes pour trouver l’indice suivant dans ce jeu de piste sordide. Sayid s’impatientait. Le jour tombait peu à peu sur la jungle, et il avait l’impression de n’avoir pas fait plus de dix mètres. Ils ne rattraperaient jamais les Autres, à cette allure-là. Et avec la lumière qui baissait de minute en minute, ils avanceraient encore moins vite.

Kate examinait le sol près d’une souche. Le soleil était maintenant sur le point de se coucher. La piste, déjà fine, était invisible à présent. Kate se releva et s’essuya le front du revers de la main droite.

« Inutile de continuer. Il fait trop sombre », déclara-t-elle.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://lostfanfictions.actifforum.com
 
Come-back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un message à la mer... :: Les FanFictions :: FanFictions de jade shadow-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser