Un message à la mer...

Forum de fanfictions Lost
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les filles prennent le pouvoir! [Série Mania Stars]

Aller en bas 
AuteurMessage
jade shadow
Auteur
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : A la plage, à lambiner
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Les filles prennent le pouvoir! [Série Mania Stars]   Lun 11 Sep - 15:32

Kate, Ana-Lucia et Rousseau sont les trois personnages forts de la série, trois stars réunies pour former un tout, un trio unique qui livre son message au fil des numéros périlleux qu'elles nous offrent à chaque épisode. Les mots résonnent différemment quand on découvre le sens codé par des scénaristes inspirés : même si ce n'est pas pour tout de suite, la vérité finira par éclater pour révéler les nombreux mystères qui se sont tissées depuis le début de l'aventure : les femmes de Lost prennent le pouvoir.

Et si la clé des mystères de l'île passait par la gent féminine ? C'est la question qui vient à l'esprit avec l'évolution de la série après deux saisons difusées avec succès sur TF1. Si durant la première saison l'enlèvement de Claire pouvait paraître comme un simple ressort scénaristique, il prend une autre dimension avec la grossesse surprise de Sun. Bien entendu, il faudra attendre les prochaines saisons pour en savoir plus mais on sent bien qu'il y a une volonté des scénaristes de développer "la soif des Autres pour les bébés". Il ne faut pas oublier qu'ils ont tenté de voler l'enfant de Claire par l'intermédiaire d'Ethan, qu'ils ont enlevé l'enfant de Danielle Rousseau. Un bébé qui a bien grandi puisqu'elle s'est intégrée au sein des mystérieux habitants de l'île : c'est même elle qui permet à Claire de s'échapper du bunker médicalisé.

Les hommes n'ont qu'à bien se tenir.

L'image de la "femme mère" n'est qu'une des nombreuses facettes de la femme dans la série. Celle qui est la plus visible, la plus prononcée, la plus forte et la plus développée par les scénaristes est la "femme guerrière". Kate (Evangeline Lilly), Ana-Lucia (Michelle Rodriguez) et Danielle Rousseau (Mira Furlan) sont de véritables mercenaires qui ne se laissent pas faire et qui n'ont pas peur de prendre les armes pour faire valoir leurs droits : les hommes n'ont qu'à bien se tenir. Ce qu'il y a de plus singulier, c'est qu'au plus profond d'elles, elles ne sont pas foncièrement méchantes, c'est juste que la vie les a poussées à s'endurcir. Contrainte à fuir car abusée par un beau-père, Kate est devenue une fugitive. Le sort d'Ana-Lucia n'est pas plus réjouissant car pour se venger de l'homme qui lui a fait perdre son bébé, elle a commis l'irréparable. Et que dire de Rousseau ? Elle ne peut pas agir autrement dans la mesure où ont lui a volé son bébé. Alors les femmes de Lost seraient-elles des victimes ? Non, car elles font face à l'adversité avec une grande force : les mecs feraient bien d'en faire autant !

Kate (Evangeline Lilly)

Elle est vraiment le personnage central de la série car elle a plus de charisme que Jack, plus de compassion que Sawyer, plus de courage que Charlie. C'est vrai qu'elle est plus débrouillarde que Boone, plus souple que Locke. Bref ! Elle accumule les qualités ce qui fait que son personnage joue un rôle prépondérant dans la cohésion et la survie du groupe : c'est quand même elle qui sert de tampon quand Jack et Sawyer sont en passe d'en venir aux mains.

Ana-Lucia (Michelle Rodriguez)

Au début, Anna-Lucia apparaît comme une personne froide, sans sentiment et surtout très autoritaire mais comme beaucoup d'autres Disparus la vie n'a pas vraiment gâté l'ex policière qui a été contrainte de démissionner. Si le téléspectateur apprend à l'apprécier à travers les flash-backs de sa vie passée, il n'en sera pas le cas pour ses compagnons d'infortune ou même les Autres. C'est parce que ces derniers la jugent même trop méchante qu'ils formenteront un plan pour l'éliminer.

Shannon (Maggie Grace)

Fille à papa qui joue à la Paris Hilton, Shannon comprend vite qu'elle doit laisser ses caprices de côté si elle ne veut pas rester en marge du groupe. L'instinc de survie est plus fort que ses aspirations bourgeoises et elle se transforme sous nos yeux à mesure qu'elle trouve sa place.

Claire (Emilie de Ravin)

Elle est la plus malmenée par le destin, elle qui ne voulait pas prendre l'avion car elle ne voulait par abandonner son bébé et qui avait fini par revoir son choix, se vit offrir une seconde chance de garder son bébé. Fragile, elle a besoin de soutien. C'est auprès de Charlie qu'elle trouve le réconfort puis auprès de Locke qui représente le père idéal. Mais la gentillesse de Claire (pour ne pas dire sa naïvité) ne veut pas dire qu'elle est stupide : elle n'accepte pas de faire berner.

Sun (Yoon-jin Kim)

Son arrivée sur l'île lui a permis de prendre son indépendance, de se défaire des longues années d'oppression de son éducation coréenne très stricte. Si au début de l'aventure elle ne bronchait pas et obéissait à son mari au doigt et à l'oeil, Sun se révèle quand son secret (qu'elle parle anglais) est découvert. Dès lors, elle devient une femme indépendante.

Libby (Cynthia Watros)

C'est très certainement le personnage le plus mystérieux car avant de se retrouver Disparue sur l'île, Libby a "rencontré" Hurley dans un hôpital psychatrique. Encore plus troublant, c'est sa rencontre avec Desmond peu de temps avant que celui-ci n'embarque pour un tour du monde, c'est elle d'ailleurs qui lui prête un somptueux voilier. Autant de mystère qui entourent la douce Libby ne peut que faire d'elle un personnage important du mystère global de la série, et ce, même si elle connaît un destin tragique à la fin de la saison 2.

Danielle Rousseau (Mira Furlan)

Celle qui a un fort accent français (ou allemand dans la VF) disparaît aussi subitement qu'elle apparaît. Solitaire, elle n'est que motivée par sa survie ey son obsession à retrouver sa fille enlevée par les Autres. Une chose est sûre, c'est qu'elle est une véritable alliée pour les Disparus car elle leur montre le chemin à suivre pour les aider dans leur quête.

Source : Séries Mania Stars n°41 - Septembre/Octobre 2006


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostfanfictions.actifforum.com
 
Les filles prennent le pouvoir! [Série Mania Stars]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dahl, Roald] Coup de gigot
» " Mon seul pouvoir, c'est d'être invisible aux yeux des filles... "
» [Radio] "Japon Manga Mania"
» Pouvoir d'achat à kinshasa
» Les filles australiennes de Maddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un message à la mer... :: La série :: Les personnages-
Sauter vers: