Un message à la mer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un message à la mer...

Forum de fanfictions Lost
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Portrait

Aller en bas 
AuteurMessage
jade shadow
Auteur
jade shadow


Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : A la plage, à lambiner
Date d'inscription : 23/04/2006

Portrait Empty
MessageSujet: Portrait   Portrait EmptyJeu 25 Mai - 20:34

"Je change de bébé deux fois par jour!"

Elle incarne le personnage le plus sensible et le plus fragile de Lost. Emilie de Ravin, alias Claire, c'est évidemment la jeune maman de la série, qui a mis au monde son bébé sur l'île à la fin de la première saison. Mais, cet été, on pourra la découvrir dans un autre registre, puisqu'elle sera à l'affiche de La colline a des yeux, un film d'horreur particulièrement effrayant!

Si une partie des téléspectateurs a découvert Emilie grâce au rôle de Claire dans Lost, la jeune comédienne australienne de 24 ans est pourtant loin d'être une inconnue des amateurs de séries télé. Avec ses boucles blondes et son regard qui laisse transparaître toute sa sensibilité, on avait déjà pu la voir dans Beastmaster et, surtout, dans Roswell, où elle incarnait une extraterrestre qui... se retrouvait enceinte et devait quitter la terre parce que son bébé ne pourrait pas vivre sur la planète bleue. Un rôle qui augurait déjà de ce qu'il l'attendait dans Lost. Sauf que là, pour le coup, en incarnant Claire, elle se retrouve cette fois obligée d'accoucher sur une île perdue au milieu de l'océan!

Et pourtant, lorsqu'elle a décroché son billet d'avion pour le vol 815, Emilie avoue qu'elle ne souhaitait plus particulièrement participer à une série TV. "L'idée de jouer 9 mois par an le même personnage, dans les mêmes décors avec les mêmes partenaires ne me branchait pas. Mais, avec Lost, c'est différent. On ne risque pas de trouver le personnage qu'on joue ennuyeux ou rébarbatif, pas plus qu'on ne risque de se lasser de ses partenaires. Il y a au total 14 personnages principaux et chaque épisode est centré sur l'un d'eux. Je travaille donc à chaque fois avec des comédiens différents. Il y a certains acteurs de la série avec qui je n'ai pas encore eu de scènes! Rien à voir avec les feuilletons classiques où on est toujours avec les mêmes personnages. De même, mes apparitions sont plus sporadiques. A l'instar des autres acteurs, je n'apparais pas dans tous les épisodes. Même si on tourne à Hawaii, je rentre parfois pendant un mois à Los Angeles. On tourne dans deux épisodes et puis on ne joue pas dans les deux suivants. On ne voit jamais le casting complet. Mais ils ont quand même l'intention de tous nous réunir dans le dernier épisode de la deuxième saison comme ils l'avaient faits pour l'épisode final de la première année."

Comme la plupart des acteurs de la série, Emilie n'en sait pas beaucoup plus sur son personnage que les téléspectateurs. "Afin de protéger le suspens et éviter les fuites sur Internet qui ruineraient l'intrigue, on ne reçoit le scénario que quelques jours à l'avance. Mais ce n'est pas plus mal. Claire ne sait pas ce qui va lui arriver. Donc, en ne recevant pas le scénario à l'avance, je sis dans la même position qu'elle."

Reste qu'on sait qu'un flash-back nous permettra de découvrir ce qui est arrivé à Claire durant son enlèvement par Ethan durant la première saison, alors qu'elle était encore enceinte. "Cela commencera avec des sortes de flashs qui lui montrent peu à peu des souvenirs refoulés, et elle n'est pas très certaine de leur provenance. Puis elle se rappellera qu'ils proviennent de l'époque où elle a été kidnappée par Ethan. On apprendra vraiment ce qui lui est arrivé durant ces quelques jours."

Et puis, il y a Aaron, le bébé de Claire. Un bébé qui change sans cesse d'interprête puisque le tournage d'une saison dure 9 mois alors que l'intrigue n'évolue que de quelques jours par épisode et que le bébé n'est donc pas censé grandir aussi vite. "Il y a même des bébés de rechange pour quand il a besoin de crier ou quand il veut rire... Et ils ne peuvent pas travailler toute la journée, il y a donc deux bébés qui viennent chaque jour. Trouver de nouveaux bébés est d'ailleurs un véritable challenge. Car il faut trouver un enfant de type caucasien, ce qui n'est pas si facile lorsqu'on tourne à Hawaii! Et en trouver un qui ait toujours le même âge est un gros problème. Certains viennent alors qu'ils ont 6 mois alors qu'Aaron est supposé être âgé de 4 à 6 semaines. Et puis, ce n'est pas facile de garder ces bébés dans la position d'un nouveau-né."

Lost est la première série où Emilie - qui en fait danseuse classique de formation - n'a pas eu à se soucier de son accent australien. "D'habitude, je dois essayer de masquer mon accent australien. Mais là, ce n'est pas le cas, puisque que Claire est australienne dans l'histoire."
Fiancée au comédien Josh Janowicz avec qui elle espère ce marier cette année, Emilie profite du temps libre entre deux épisodes de Lost pour tourner pour le cinéma. C'est ainsi que, début juillet, on la retrouvera dans The Hills have Eyes (La colline a des yeux), le remake d'un classique du cinéma horrifique des années 70. Elle y campera un des membres d'une famille qui se trouve pourchassée par des dégénérés sadiques dans le désert! "Je suis pourchassée, mais je fais également le chasseur." Détail amusant, les acteurs de Lost semblent être abonnés au films d'horreur, puisque Maggie Grace, qui jouait Shannon, Ian Somerhalder (Boone), ou Josh Holloway (Sawyer) ont également tourné dans des films fantastiques. "C'est vrai, 9 scénarios sur 10 qu'on reçoit sont pour des films d'horreur. Mais The Hills have Eyes est bien plus que ça. Il y a un vrai message derrière." A découvrir sur grand écran à partir du 17 juillet. D'ici là, Lost nous aura révélé d'autres secrets...

Frédéric Seront.

Source: Télé DH n° 187, supplément à la Dernière Heure/Les Sports du 19 mais 2006

Portrait Scanemilie18dz.th Portrait Scanemilie21sh.th
Revenir en haut Aller en bas
https://lostfanfictions.actifforum.com
 
Portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un message à la mer... :: La série :: Les acteurs :: Emilie de Ravin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser